Vous êtes toujours en chemise au quotidien pour vous rendre au bureau ? Vous avez fait le meilleur choix car la chemise en coton convient autant pour un look chic que pour un look décontracté. Afin que vos chemises durent dans les temps et préservent leur élégance sur le long terme, vous devez bien l’entretenir. Découvrez comment.
Bien soigner son lavage
Si vous cherchez des chemises de grande qualité, les modèles chez
C.P. Company sont à découvrir sans attendre. Mais, pour que votre chemise en coton ne s’abîme pas et ne se décolore pas rapidement, soyez au petit soin lorsque vous la lavez à la machine. Commencez par trier les chemises blanches et les chemises de couleur. Ainsi, celles colorées ne risquent pas de tâcher celles blanches. Vous préserverez également les couleurs de vos chemises et pourrez les porter fièrement pendant longtemps. Après le tri, vous pouvez commencer le lavage à la machine par les blancs. Évitez de surcharger la machine pour que le lavage se fasse de manière optimale. Prenez également soin de mettre toutes chemises avant qu’elles ne rejoignent le tambour de la machine. De cette manière, vous conserverez les belles couleurs des chemises. Maintenant que les chemises sont dans la machine, réglez le thermostat sur 40°C et rajoutez de la lessive en poudre. Fermez le tout et laissez le lave-linge faire son travail. N’hésitez pas à mettre un peu de savon sur les tâches persistantes pour une meilleure efficacité de lavage.
Sécher de façon traditionnelle
Certes le temps vous fait défaut et le séchage en machine vous arrange bien mais sachez que si vous voulez préserver la qualité de vos chemises, vous devez privilégier le séchage naturel. En effet, le coton risque de se casser si vous le séchez souvent à la machine. En revanche, vos chemises garderont leur qualité si elles ne sont pas agressées pendant le séchage. Mieux encore, mettez-les sur un cintre pour qu’elles ne se froissent pas trop car par la suite, vous devez repasser.
Repassage obligatoire
Après séchage, ne laissez pas vos chemises s’entasser dans le bac à ligne. Faites-les repasser et n’hésitez pas à régler la température au maximum car le coton ne brûle pas comme certains tissus. Vous pouvez repasser directement même si la chemise n’est pas complètement sèche car cela facilitera votre tâche. Le cas échéant, vous pouvez utiliser l’option vapeur de votre fer à repasser. Vous éliminerez facilement les plis de cette manière. Sinon, attendez une bonne quinzaine de minutes avant de ranger vos chemises après repassage pour qu’elle ne froisse pas facilement.