La casquette occupe divers rôles de confort tel que se protéger contre les coups de soleil. Mais certains types de casquettes peuvent aussi être portés en hiver. En-dehors de son utilité, c’est également un accessoire supplémentaire pour donner du style à son look.
Quels sont les modèles de casquette pour homme ?
Au fils des années, plusieurs circonstances ont donné naissance à une nouvelle forme de casquette. Par exemple le cas de la casquette marin, celle-ci a été créée initialement pour les navigateurs. Mais peu après, elle s’est vite intégré l’univers de la mode. En général, on retrouve deux types de casquettes. Premièrement, la casquette traditionnelle qui inclut la casquette gavroche, irlandaise, anglaise, Hatteras, le bec de canard et la casquette plate. Et ensuite, la casquette américaine : la célèbre casquette de baseball (trucker), la fitted, le Brooklyn et la snapback ou la strapback. Il y a aussi les nouvelles casquettes vintages avec des panneaux appelées 6 panels ou 5 panels.
Choisir la casquette selon la forme de son visage
Afin de trouver la bonne casquette, il faut privilégier la forme idéale qui convient à la morphologie de sa tête. En principal, les casquettes larges et bouffantes comme la casquette gavroche et irlandaises conviendront plus aux personnes avec le visage rond. Pour un visage plus fin, il est recommandé d’opter pour une casquette étroite (comme le bec de canard) et d’éviter surtout les casquettes très bouffantes. Pour atténuer le trait de visage carré, il est fortement conseillé de choisir les casquettes de forme arrondie. En outre, ceux qui ont un visage ovale auront plus de bénéfice, car ils peuvent porter toutes les formes de casquettes de leur préférence.
Comment trouver son style de casquette ?
Les différents types de casquettes que l’on trouve dans les boutiques représentent tous des styles vestimentaires distincts. Vos choix dépendent principalement de votre personnalité, mais particulièrement à votre tenue quotidienne ou un endroit spécial. Si vous aimiez apporter une touche moderne et dynamique à votre tenue, choisissez la casquette Brooklyn. En matière de couleur, il est préférable d’acheter celle qui a une couleur neutre comme le noir ou le gris. Car cela s’accorde toujours à toutes les couleurs de vêtements. Si vous êtes du genre à aimer l’originalité, osez donc les casquettes à couleurs assez vives ou certaines avec les motifs beaucoup plus marqués. Mais la couleur dépend également de la saison, s’il fait chaud, c’est préférable d’adopter les couleurs pastel. Par contre, la couleur sombre se porte mieux à l’hiver.